article crée le 12/07/2023, dernière modification le 12/07/2023

Des opérateurs logistiques et magasiniers sensibilisés aux handicaps chez Lisi

Lundi 10 juillet, des conseillers du Cap emploi de l'ouest Aveyron, Grishka ROUMIGUIERE, conseiller maintien, Rihab LAURIAC, chargée de relations entreprises et Amélie RIGAL coordonatrice sont intervenus auprès de 2 équipes de magasinier d'Idéa Logistique. Idéa logistique, prestataire en logistique industrielle intervient sur 65 sites en France, (répartis à Nantes, Saint-Nazaire, Ancenis, Paris, Rouen, Roanne, Toulouse, Lille, Cherbourg, Angoulême, Brest, Lorient, Caen, Calais, Toulon) dont VIllefranche-de-Rouergue pour le compte de Lisi aérospace à Savignac. Les métiers de la logistique sont particulèrement exposés aux TMS et il importe de pouvoir informer les caristes et autres agents logistisques sur les handicaps mais plus particulièrement sur les solutions de maintien dans et en l'emploi.

Idéa logistique sollicite les Cap emploi de leur territoire pour l'animation d'ateliers de sensibilisation : un réflexe de Pauline RENAULD, DRH, que l'on ne peut que saluer !

A noter que Nadine BOYER, conseillère maintien est intervenue dans le cadre d'une situation de maintien en amont de cette sensibilisation.


Les partenariats